x
MAD’ZOO AUX DEUX CHOCOLATS
>
>
MAD’ZOO AUX DEUX CHOCOLATS

Vos recettes

MAD’ZOO AUX DEUX CHOCOLATS

  • TYPE

    Goûter

  • NOMBRE DE PERSONNES

    4

  • COÛT

    1

  • DIFFICULTÉ

    1

  • TEMPS DE PRÉPARATION

    20

  • TEMPS DE CUISSON

    10

Instructions

Faire fondre le chocolat noir puis le chocolat blanc au bain marie.

Pour le singe :
- Tremper à mi-hauteur dans le chocolat noir fondu les 4 Madeleines Extra Moelleuses Chocolat au lait Ker Cadélac. Avant que le chocolat ne fige, côté bombé de la Madeleine, appliquer de la noix de coco râpée, sur le contour du chocolat fondu uniquement. Réserver.
- Avec du chocolat fondu, coller les 2 raisins noirs en guise d'oreille, les 2 bonbons d'oeil, la baie de goji en guide de bouche. Dérouler le rouleau de réglisse, découper un morceau de 5 cm et le piquer derrière la Madeleine pour faire la queue.

Pour le lapin :
- Tremper à mi-hauteur dans le chocolat noir les 4 Madeleines coeur framboise et perles de sucre Ker Cadélac KIDS, et dessiner les oreilles de lapin avec le chocolat fondu, côté coquille. Réserver.
- Avant que le chocolat ne fige, coller 2 billes de sucre rose pour les yeux, 1 bille de chocolat pour le nez et 1 coeur de sucre rose, pointe vers le haut, sous le nez, pour la bouche. Appliquer 1 trait de crayon alimentaire framboise au centre de chaque oreille. Dérouler 1 rouleau de réglisse, découper 4 morceaux d'1 cm environ et en disposer 2 de chaque côté du nez pour réaliser la moustache.

Pour l'ours :
- Tremper les 4 Madeleines cœur Chocolat goût noisette Ker Cadélac KIDS dans le chocolat blanc à mi-hauteur et dessiner des oreilles d'ours côté bombé de la Madeleine. Coller avant que le chocolat ne fige une étoile de sucre rose au centre de chaque oreille. Réserver.
- A l'aide du crayon alimentaire chocolat, coller 2 billes de sucre blanches en guise d'yeux, 1 bille de chocolat pour le nez et dessiner la bouche.

Pour que votre chocolat noir reste bien brillant en figeant et ne ternisse pas, vous pouvez ajouter une fine noix de beurre au moment de la faire fondre !