x
Un(e) Chef de Produit – H/F
>
>
Un(e) Chef de Produit – H/F

Filiale du Groupe Roullier, chez Pâtisseries Gourmandes, nous produisons et commercialisons des gâteaux et des biscuits de tradition familiale. Notre société bretonne, en fort développement, réalise un CA de plus de 140 millions d’euros pour un effectif de plus de 550 salariés répartis sur 5 sites de production.Poussés par notre volonté de développement et nos objectifs de croissance sur nos métiers, nous recherchons aujourd’hui :

Un(e) Chef de Produit – H/F

 

Missions

Au sein du Service Marketing composé du Responsable Marketing, de 7 chefs de produits et une chargée de communication, vous participerez activement aux différentes missions du service.

Vous travaillerez, sous la responsabilité du Chef de Produit Senior, sur la gamme des gâteaux individuels MDD en GMS, ainsi que sur la gamme des gâteaux individuels à marque Le Guillou (circuit vente directe).

Dans le cadre du plan marketing stratégique, vos principales missions seront :

  • Piloter les gammes MDD sur les produits de votre périmètre : réponse aux appels d’offres, rendez-vous clients avec le directeur commercial MDD, réalisation du plan marketing MDD, développement des innovations produits en collaboration avec la R&D, formulation de recommandations destinées à développer le courant d’affaire de la gamme
  • Piloter la gamme des gâteaux individuels Le Guillou, en collaboration avec la Chef de Produit Gâteaux à Partager et Biscuits et la Responsable Marketing : proposition du plan marketing, analyse des résultats de la gamme et recommandation de plan d’actions, proposition d’actions de communication et d’outils d’aide à la vente, pilotage des développements produits de la création de recette au plan de soutien commercial
  • Assurer une veille et analyse du marché et de la concurrence pour élaborer des recommandations marketing (analyse des ventes internes, analyse des panels Nielsen,…)
  • Manager un(e) Assistant(e) Chef de Produit en apprentissage

 

Profil

De formation Bac +5 en marketing ou spécialisation marketing (Ecole de Commerce, IAE, école agro-alimentaire), avec une première expérience dans le secteur agro-alimentaire et une connaissance du circuit de la grande distribution. Une première expérience de management et/ou d’analyse des panels Nielsen est un plus

Poste basé au siège administratif et commercial à Loudéac et à pourvoir immédiatement.

Si cette opportunité vous intéresse et que vous cherchez à relever un nouveau challenge, merci de postuler directement en ligne en adressant votre candidature (lettre et CV).

    * champs obligatoires