Escapade féérique à Rennes

5 déc. 2017

En décembre, venez vivre la féérie des fêtes de Noël au cœur des marchés et animations du centre-ville rennais. Émerveillement garanti pour toute la famille !

Chaque fin d’année, Rennes prépare l’arrivée du père Noël en grandes pompes et en grande magicienne, plongeant ses habitants et ses visiteurs dans une ambiance féérique unique qui ravissent les petits enfants comme les grandes personnes. 

Pendant 1 mois, 7 jours sur 7, venez humer les confiseries, déguster un vin chaud épicé, faire quelques emplettes sur les marchés de Noël déroulés le long du mail François Mitterrand, place du Colombier et place Hoche. Un bain de foule qui revêt un charme tout particulier à la tombée de la nuit… à condition de ne pas oublier vos moufles et vos bonnets :) 

Retournez aussi en enfance en chaussant les patins à glace place du Parlement, touchez les étoiles au sommet de la Grande Roue et rendez visite au père Noël au cœur du marché principal. Pour être certain de ne pas le manquer, venez à sa rencontre à la maison du père Noël les jours de son passage. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Prolongez ensuite l’enchantement Esplanade Charles-de-Gaulle, autos-tamponneuses, manèges et pommes d’amour seront de la partie pour amuser les petits et divertir les plus grands. Et oui, la fête foraine ça n’est pas que pour les enfants !

Et parce qu’à Rennes il n’y a pas de Noël sans feux, ni lumières…

Arts du Feu, projections monumentales et Anooki illumineront l’Hôtel de Ville au fil du mois alors que le centre-ville vous invitera sur les traces d’Alice au pays des Merveilles, entre tea party en compagnie du chapelier fou, cadeaux de la reine de cœur, et fanfare déambulatoire. Un monde merveilleusement fou à découvrir en famille !

Clôturez ce mois de décembre en beauté par le Love Bal du Liberté le 31 décembre, scène ouverte et boom gratuite, où tous les rennais de 7 à 77 ans pourront s’échanger leurs vœux jusqu’à 5h du matin. Et bonne année 2018 à tous !!!

Vous aussi avez de belles idées de sorties pour Noël à partager avec nous ? Dites-nous tout sur notre page Facebook.